Vous êtes commerçant et vous aimeriez améliorer votre visibilité pour faire face aux grandes chaînes?
Aujourd’hui on vous donne de petites astuces pour faire face à vos concurrents.
Les grandes enseignes sont présentes sur quasiment l’intégralité des médias dits traditionnels:
-
Télévision📺
-
Cinéma🎞️
-
Affiches🖼️
-
Presse📰
-
Radio📻
-
Internet🌐
Grâce à leurs budgets, elles ont la possibilité d’organiser de grandes campagnes publicitaires sur les médias de masse. Alors, comment rivaliser avec les grandes enseignes sur le marché, quand celles-ci déploient de grands moyens pour assurer leur communication ?
Hormis les campagnes publicitaires, les grandes enseignes usent beaucoup d’e-mailing📧. En effet, la newsletter est devenue un outil incontournable. Mais pour proposer ce contenu et faire face à vos concurrents, il faudrait savoir comment ces derniers utilisent cet outil.
En avril 2022, nous nous sommes abonnés aux newsletters d’une vingtaine de marques tous secteurs d’activité confondus. En un mois, nous avons reçu au total 154 mails📧. Ces newsletters vont nous permettre d’analyser la communication de vos principaux concurrents et nous allons vous montrer ce qui a été réalisé et ce que vous pouvez faire ou mettre en avant.
Dans divers secteurs –que ce soit dans la grande distribution, la cosmétique, les métiers de bouche, etc.- les grandes chaînes se servent de la newsletter pour communiquer autour de leur marque, pour diffuser des offres spéciales🎁, des réductions sur certains produits🛍️, pour présenter leur catalogue ou leurs nouveaux produits ou services. Si vous êtes abonné à des enseignes comme Yves Rocher, Damart, Burger King, Botanic, Maxi Zoo, etc., voici ci-dessous, ce que cachent leurs newsletters.📧
Mais à quoi peuvent bien ressembler ces newsletters?
Et vous? Que pouvez-vous mettre en place pour communiquer avec vos clients?
En raison de vos budgets très souvent limités vous, les petits commerçants, avez recours à moins d'outils pour communiquer avec vos clients. Et quelques fois, vous n'avez ni le temps, ni les compétences pour vous charger vous-même de votre communication.💻
En cela, l'outil iMiniMi📱 est idéal pour vous. Simple d'usage, il permet de communiquer facilement autour de son commerce en diffusant des offres ou en envoyant des newsletters sous forme de minimessages.📤
Quelques idées d'offres ou de newsletters que vous pouvez créer durant le mois d’avril:
-
Des offres spéciales et limitées pour les fêtes ou événements spéciaux du mois (Poisson d’Avril🐠 , Pâques🍫 🐇 , la Journée mondiale du livre📖 , la Journée internationale du Jazz🎵 , La fête de la gastronomie🍽️ , Les French Days de printemps📅, etc.)
-
Une offre de bienvenue pour agrandir votre clientèle💯
-
Une carte de fidélité pour inciter vos clients à revenir dans votre commerce💌
-
Une newsletter sur votre catalogue du mois pour que vos clients connaissent vos produits actuels📖
-
Une newsletter sur vos nouveaux produits pour qu'ils les découvrent🛍️
-
Une newsletter sur une sélection de produits de printemps🌸 (les motifs fleuris, les couleurs vives, les fruits et légumes de la saison, les fleurs et plantes…)
Un aperçu de ce à quoi peuvent ressembler ces offres avec l'outil iMiniMi ?
Avec l’outil iMiniMi, vous bénéficiez d’un espace pour échanger avec vos clients. Les visuels et contenus de votre commerce sont réalisés par un freelance partenaire et on vous propose également des idées d’offres que vous pouvez mettre en place.