Comment faire face aux grandes chaînes dans le sec

Comment faire face aux grandes chaînes dans le secteur animalier

  • mai 29 2023
  • Mon Coach Local
Astuce communication - animaux

Vous êtes commerçant dans le secteur animalier et vous aimeriez faire face à vos concurrents ?

Vous savez que les grandes chaînes et grandes marques sont présentes sur tous les médias de communication. Alors, vous aimeriez trouver un moyen d’obtenir plus de visibilité ?📲

Aujourd’hui on vous propose d’améliorer vos newsletters.📧 Et pour cela, il faudrait savoir comment vos concurrents utilisent cet outil. En effet, l’e-mailing est devenu un outil incontournable pour communiquer autour de sa marque, de ses services, de ses produits, etc.

Si vous êtes abonné à de grandes enseignes telles que Maxi Zoo, Croquetteland et Royal Canin, savez-vous combien de newsletters vous recevez par mois ou par an ?🤔

Pour ces trois enseignes, on compte en moyenne plus de 150 mails par an, 38 mails tous les 3 mois et 12 mails par mois.🙀

Qu’est-ce qui se cache dans ces newsletters ?

Le contenu des newsletters envoyées par Maxi Zoo, Croquetteland et Royal Canin.

Ces enseignes communiquent énormément avec des newsletters pour diffuser des offres spéciales🎁, des réductions sur certains produits🛍️, pour présenter leur catalogue ou leurs nouveaux produits🛒. Et ce n’est pas tout ! Elles diffusent également des jeux concours, des programmes privilèges pour leurs plus fidèles clients et même des conseils pour la santé de nos petits compagnons.

A quoi ressemblent ces newsletters ?

Nous avons regroupé deux catégories de newsletters :

1. Les newsletters d’offres ou de sélections de produits de fêtes ou d’évènements de l’année

Les offres spéciales de fêtes/événements(Halloween🎃, Black Friday🛍️, Noël🎄, Saint-Valentin💘, Journée mondiale des animaux🐾, etc.) de l’année sont un très bon moyen de capter l’attention de vos clients ou d’en attirer de nouveaux dans votre commerce. En effet, ce sont des périodes ou les gens ont le plus envie d’acheter, de faire plaisir aux autres et donc aussi à leurs petits compagnons.

Quelques petites idées de newsletters que vous pouvez créer lors de ces périodes:

  • Une liste d’idée de cadeau(avec vos produits) à offrir à son animal pour Noël 🎅

  • Des offres sur les snacks et friandises pour Halloween 🍬

  • Des promotions sur vos articles destinés à ces occasions💯

  • Des offres limitées (une semaine, 48 heures dans la semaine ou le week-end…)🎁

  • Des jeux concours 🌐

2. Les newsletters de conseils santé pour les animaux

Les newsletters à travers lesquelles vous conseillez vos clients sont aussi un très bon moyen d’échanger avec eux et de mettre en avant des produits spécifiques qui sont bons pour la santé de leurs animaux.😻 Les nouveaux adoptants et même les plus anciens ont toujours besoin de conseils pour traiter certains problèmes : allergies, mauvaise alimentation, perte de poils, fortes périodes de chaleur, traitement pour les puces, mauvaise haleine…

Autres idées de newsletters et d’offres que vous pouvez créer :

  • Des newsletters sur votre catalogue pour que vos clients connaissent vos produits actuels. 📖

  • Des newsletters sur vos nouveaux produits pour qu'ils les découvrent. 🆕

  • Des newsletters sur une sélection de produits en fonction des saisons(automne🍂, hiver❄️, printemps🌸, été☀️). 

  • Une offre de bienvenue pour agrandir votre clientèle. 🎁

  • Une carte de fidélité ou une carte membre pour inciter vos clients à revenir dans votre commerce. 💌

Comment créer de jolis contenus pour diffuser ces newsletters à vos clients?

En raison de vos budgets très souvent limités vous avez recours à moins d'outils pour communiquer avec vos clients. Et quelques fois, vous n'avez ni le temps, ni les compétences pour vous charger vous-même de votre communication.

En cela, l'outil iMiniMi est idéal pour vous💯. Simple d'usage, il permet de communiquer facilement autour de son commerce en diffusant des offres ou en envoyant des newsletters sous forme de minimessages.📤

Un aperçu de ce à quoi peuvent ressembler ces offres avec l'outil iMiniMi ?

Avec l’outil iMiniMi, vous bénéficiez d’un espace pour échanger avec vos clients. Les visuels et contenus de votre commerce sont réalisés par un freelance partenaire et on vous propose également des idées d’offres que vous pouvez mettre en place.