Comment faire face aux grandes enseignes. Spécial

Comment faire face aux grandes enseignes. Spécial Mars

  • mai 29 2023
  • Mon Coach Local
Stratégie marketing - mars

Vous êtes commerçant et vous aimeriez améliorer votre visibilité pour faire face aux grandes chaînes?

Aujourd’hui on vous donne quelques petites astuces pour faire face à vos concurrents.

Les grandes enseignes sont présentes sur quasiment l’intégralité des médias dits traditionnels: 

  • Télévision📺

  • Cinéma🎞️

  • Affiches🖼️

  • Presse📰

  • Radio📻

  • Internet🌐

Grâce à leurs budgets, elles ont la possibilité d’organiser de grandes campagnes publicitaires sur les médias de masse. Alors, comment rivaliser avec les grandes enseignes sur le marché, quand celles-ci déploient de grands moyens pour assurer leur communication ?

Hormis les campagnes publicitaires, les grandes enseignes usent beaucoup d’e-mailing📧. En effet, la newsletter est devenue un outil incontournable. Mais pour proposer ce contenu et faire face à vos concurrents, il faudrait savoir comment ces derniers utilisent cet outil.

Nous avons pu regrouper les newsletters de grandes chaines lors du mois de mars de l’an passé et nous allons pouvoir vous donner plusieurs indications sur ce qui a été fait, ce qui a été mis en avant. Pour le mois de mars nous avons reçu au total 151 newsletters.

Dans divers secteurs –que ce soit dans la grande distribution, la cosmétique, les métiers de bouche, etc.- les grandes chaînes se servent de la newsletter pour communiquer autour de leur marque, pour diffuser des offres spéciales🎁, des réductions sur certains produits🛍️, pour présenter leur catalogue ou leurs nouveaux produits ou services. Si vous êtes abonné à des enseignes comme Yves Rocher, Damart, Burger King, Botanic, Maxi Zoo, etc., voici ci-dessous, ce que cachent leurs newsletters.📧

Le contenu des newsletters par secteur que nous avons reçues en Mars 2022.

Le contenu des newsletters, tous secteurs confondus, que nous avons reçues en Mars 2022.

Mais à quoi peuvent bien ressembler ces newsletters?

Et vous ? Que pouvez-vous mettre en place pour communiquer avec vos clients?

En raison de vos budgets très souvent limités vous, les petits commerçants, avez recours à moins d'outils pour communiquer avec vos clients. Et quelques fois, vous n'avez ni le temps, ni les compétences pour vous charger vous-même de votre communication.💻

En cela, l'outil iMiniMi📱 est idéal pour vous. Simple d'usage, il permet de communiquer facilement autour de son commerce en diffusant des offres ou en envoyant des newsletters sous forme de minimessages.📤

Quelques idées d'offres ou de newsletters que vous pouvez créer en ce mois de mars : 

  • Des offres spéciales et limitées pour les fêtes ou événements spéciaux du mois (fête des grands-mères👵🏻, journée internationale du macaron🍪, Saint Patrick☘️, 1er jour du printemps🌷 , etc.)

  • Une offre de bienvenue pour agrandir votre clientèle💯

  • Une carte de fidélité pour inciter vos clients à revenir dans votre commerce💌

  • Une newsletter sur votre catalogue du mois pour que vos clients connaissent vos produits actuels📖

  • Une newsletter sur vos nouveaux produits pour qu'ils les découvrent🛍️

  • Une newsletter sur une sélection de produits de printemps 🌷

     

Un aperçu de ce à quoi peuvent ressembler ces offres avec l'outil iMiniMi ?

Avec l’outil iMiniMi, vous bénéficiez d’un espace pour échanger avec vos clients. Les visuels et contenus de votre commerce sont réalisés par un freelance partenaire et on vous propose également des idées d’offres que vous pouvez mettre en place.