Si nous avons lancé le projet iMiniMi, c’est à la suite d’un triste constat.
En quelques années, les commerces de proximité et leur fréquentation ont fortement diminué face à la concurrence trop forte de la grande distribution 🛒 et du e-commerce.
Pourtant, la crise du COVID-19 et notamment le confinement ont montré une croissance de fréquentation et une prise de conscience du côté des consommateurs en faveur des petits commerces !
Et nous aussi, pensons que les commerces locaux sont l’âme des villes et des villages.
Ils animent les centres villes, créent du lien entre les habitants 🔗 et permettent à tous d’accéder à des produits et des services de qualité à proximité, que les grands distributeurs ne pourront jamais leur fournir.
Nous voulons et aimons voir des commerçants proches de leurs clients, qu’ils prennent en main ensemble le développement local 🌱 et redonnent de la joie à leurs quartiers.
Nos convictions ? Une consommation saine et responsable à seulement 15min à pied de chez soi et un économie circulaire et locale.
Mais vous aussi, vous constatez que chaque jour l’influence et le pouvoir de la grande distribution dépensent des millions d'euros 💶 pour séduire massivement les clients et arrivent à les faire revenir.
iMiniMi est donc là pour épauler les commerçants locaux indépendants et leur donner les mêmes outils de communication que la grande distribution !
Nous avons eu l’idée de créer une application utilisable par tous les commerces de proximité qui fait le lien entre eux et leurs clients.
Le concept pour les commerçants ?
Cela leur permet de dématérialiser leurs cartes de fidélité sur téléphone ainsi que d’envoyer des news.
iMiniMi propose aussi un service : déléguer leur communication digitale iMiniMi à un pro de la com local : un free-lance !
Mais, nous travaillons également pour faire en sorte que, depuis leur application iMiniMi, ils puissent valoriser leur commerce de pleins d’autres manières… 😏